Notre équipe

Manon Côté, Directrive générale À la barre du CPE Les Coquins depuis 1998, Manon est habitée par la volonté d’offrir aux enfants de la MRC de L’Islet des services éducatifs d’une grande qualité. Par le développement, l’innovation, l’écoute des besoins du milieu et la formation continue des équipes de travail, elle met tout en œuvre afin que les enfants reçoivent tous les services dont ils ont besoin pour favoriser la réussite de leur projet éducatif.



Manon Côté
Directrice Générale



Brigitte St-Pierre, Directrice adjointe aux installations Étant adjointe à la direction pour les trois installations du CPE, Brigitte est la personne ressource pour les équipes de travail, les parents utilisateurs et les enfants qui fréquentent les installations. Sa formation universitaire en soutien pédagogique et ses nombreuses années d’expérience en petite enfance lui permettent de porter une vision et une orientation pédagogique commune aux trois installations.



Brigitte St-Pierre
Directrice adjointe aux installations



Nancy Lizotte, Agente-conseil en soutien pédagogique et technique Forte d’une expérience de 23 ans à titre d’agente-conseil en soutien pédagogique et technique et titulaire d’un baccalauréat en adaptation scolaire et sociale, Nancy guide et oriente les responsables de services de garde en milieu familial. Par son expertise, Nancy soutient la RSG dans l’ensemble des actions éducatives que cette dernière porte auprès des enfants qu’elle reçoit.




Nancy Lizotte
Agente-conseil en soutien
pédagogique et technique



Pascale Magny, Agente de conformité Pascale possède une formation en techniques d’éducation à l’enfance et un certificat universitaire en soutien pédagogique. Depuis 2010, elle assure le respect des normes de santé et de sécurité dans les services de garde en milieu familial reconnus par le bureau coordonnateur du CPE Les Coquins. Elle traite aussi les dossiers relatifs à la reconnaissance et à la réévaluation des personnes responsables d’un service de garde en milieu familial.



Pascale Magny
Agente de conformité



Maude Dubé, Programme de soutien à l'enfant En plus de ses diplômes en éducation à l’enfance et en éducation spécialisée, Maude possède une grande expérience dans le domaine du soutien à l'enfant et sa famille. Elle offre un service d’accompagnement et d’encadrement spécifique aux enfants qui vivent avec certaines difficultés. De plus, elle soutient l’éducatrice, la RSG et le parent afin de favoriser au maximum la réussite du projet éducatif de chaque enfant.



Maude Dubé
Programme de soutien à l'enfant



Céline Jalbert, Adjointe administrative Détenant un baccalauréat en sciences comptables, Céline assure une saine gestion des ressources financières, matérielles et humaines au CPE Les Coquins depuis 2005. Elle participe à la coordination générale de l’organisation en mettant à profit ses nombreuses connaissances et expériences en comptabilité.




Céline Jalbert
Adjointe administrative



Marie-Ève Blanchet, Technicienne comptable Étant une personne très polyvalente, Marie-Ève accomplit différentes tâches reliées au paiement des frais de garde, à la rétribution des responsables de services de garde et à la comptabilité de l’organisation.





Marie-Ève Blanchet
Technicienne comptable



Marie-France Proulx, Secrétaire-réceptionniste Diplômée en administration et en bureautique, Marie-France travaille au CPE Les Coquins à titre de secrétaire-réceptionniste depuis 2015. Elle accomplit diverses tâches de secrétariat et de soutien administratif. Elle accueille, informe et dirige la clientèle en fonction de leurs besoins.





Marie-France Proulx
Secrétaire-réceptionniste